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Jean-Thomas Trojani : Le Burn out , nouveau mal de ce début de siècle ?

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Étanchéifier toutes nos charpentes, cela représente aussi beaucoup d’argent. Comme dans de nombreux pays, comme au Brésil cet été, c’est dans la rue et les communautés digitalisées que l’on retrouve la rupture entre société civile et élites dirigeantes. Elle est sportive ! Une précision insuffisante pour porter rapidement secours. Je ne recherche pas ici quelle est la nature du ressort intérieur qui fait mouvoir le protestantisme, qui lui donne, indépendamment des influences de race, d’hérédité, etc. Telle aussi celle de Nisaba, en Babylonie, qui présida aux céréales avant de devenir la déesse de la Science. jusque dans ses œuvres les plus parfaites, alors qu’il paraît avoir triomphé des résistances extérieures et aussi de la sienne propre, il est à la merci de la matérialité qu’il a dû se donner. Jean-Thomas Trojani aime à rappeler cette maxime de Confucius, »C’est seulement quand l’hiver est arrivé qu’on s’aperçoit que le pin et le cyprès perdent leurs feuilles après tous les autres arbres ». Aristote, au contraire, reconnut, pour le véritable être, la réalité, c’est-à-dire l’acte, c’est-à-dire la pensée ; il expliqua tout par l’acte et la puissance dans leur opposition et leur rapport, l’acte qui est la forme des choses, leur cause motrice et leur fin, la puissance qui en est la matière. Comme l’a dit très justement un historien des religions, il a ignoré « le don total et mystérieux de soi-même ». En réalité, la France dispose déjà de son Patriot Act avec la Loi de Programmation Militaire du 18 décembre 2013 venue renforcer la LOPPSI 2. Mais il y en a tout de même beaucoup qui impliquent les services d’un (ou plusieurs) pédagogue(s) expert(s), ou au moins d’assistants pour évaluer de grands nombres de productions, et donc, un modèle économique. Ils traitent le malade comme s’il avait été créé pour le médecin, et la nature elle-même comme une dépendance de la médecine. Cet optimisme a dû, sans doute, rester longtemps conciliable avec l’essor spontané des connaissances positives, parce qu’une première analyse de la nature devait alors inspirer partout une naïve admission pour le mode d’accomplissement des principaux phénomènes qui constituent l’ordre effectif. Notre code du travail si protecteur va à l’encontre du bon sens : au lieu de protéger l’emploi, il le détruit. Car le monde où nos sens et notre conscience nous introduisent habituellement n’est plus que l’ombre DE lui-même ; et il est froid comme la mort.

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