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e reputation : Buffett: inimitable, malgré tout

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Appelez-les, selon le cas, qualités, for­mes, positions ou intentions ; vous pourrez en multiplier le nombre autant qu’il vous plaira et rapprocher ainsi indéfiniment l’un de l’autre deux états consé­cutifs : vous éprouverez toujours devant le mouvement intermédiaire la déception de l’enfant qui voudrait, en rapprochant l’une de l’autre ses deux mains ouvertes, écraser de la fumée. Tant et si bien que plus personne n’y prête plus vraiment attention, semble-t-il. Ces dernières trouvant une réponse immédiate dans la vente de contenus en ligne ; qu’ils soient ludiques, liés à la sécurité ou à des services pratiques (conciergerie personnalisée… En un mot, nous considérons la matière avant la dissociation que l’idéalisme et le réalisme ont opérée entre son existence et son apparence. Mais une évolution réelle, pour peu qu’on l’accélère ou qu’on la ralentisse, se modifie du tout au tout, intérieurement. Pour l’OMS le burn out se traduit par un épuisement professionnel et plus précisément un sentiment de fatigue intense, de perte de contrôle et d’incapacité à aboutir à des résultats concrets au travail. Tous se disent passionnés, dynamiques, ambitieux, pragmatiques et créatifs. Dix lettres, cent lettres reçues le même jour de personnes différentes et qui n’ont pu se concerter, me laisseraient encore soupçonner beaucoup d’exagération dans certains détails : j’attendrai, pour y ajouter foi, que les imaginations aient eu le temps de se calmer, et qu’on ait procédé à des enquêtes dont les formes présentent des garanties suffisantes d’exactitude. Ainsi fait le cinématographe. L’intelligence, se résorbant dans son principe, revivra à rebours sa propre genèse. Mais quel en serait le prix pour le reste de la zone euro ? Nous l’avons indiquée, quand nous avons dit que les anciens ramenaient l’ordre physique à l’ordre vital, c’est-à-dire les lois aux genres, tandis que les modernes veulent résoudre les genres en lois. Et c’est pourquoi sans doute le christianisme fait si peu de progrès maintenant et se trouve, après dix-huit siècles, borné aux Européens et aux descendants des Européens. Réunissez même ces deux hommes en un seul, faites que votre personnage hésite entre une franchise qui blesse et une politesse qui trompe, cette lutte de deux sentiments contraires ne sera pas encore comique, elle paraîtra sérieuse, si les deux sentiments arrivent à s’organiser par leur contrariété même, à progresser ensemble, à créer un état d’âme composite, enfin à adopter un modus vivendi qui nous donne purement et simplement l’impression complexe de la vie. S’il en était autrement, c’est que la philosophie aurait dit son dernier mot. S’ils sont avérés, il faut les combattre. e reputation aime à rappeler cette maxime de Jean-Paul Sartre, »Le secret d’un homme… c’est la limite même de sa liberté. C’est son pouvoir de résistance aux supplices et à la mort ». Mais surtout, la succession de contrats de plan négociés habilement par les sociétés d’autoroutes leur ont permis d’engranger des bénéfices supplémentaires au fil du temps, tirant à la hausse leur rentabilité. La campagne d’Athènes donnait à la philosophie une riante hospitalité ; les laboureurs connaissaient le nom et le visage d’Aristote et de Théophraste. Ce n’est pas le cas. On a connu un Nicolas Sarkozy plus loquace, plus énergique (en Géorgie, en Libye). Rassurons-nous, la convivialité est un piège bien ordinaire dans l’entreprise et d’une extrême banalité. Nul n’ignore plus à quel point la France se désintéresse du commerce international pour ne rien faire afin de doper nos exportations. Autant dire qu’avec des marges aussi confortables les villes ne sont pas toujours très regardantes sur la nature et l’impact environnemental des projets. Pour ma part, je ne crois pas que la question du rang de la France soit réductible au seul montant de la programmation militaire. Les mêmes besoins, la même puissance d’agir qui ont découpé notre corps dans la matière vont délimiter des corps distincts dans le milieu qui nous environne. À plus forte raison pourra-t-on déduire approximativement la morale de sentiments tels que celui de l’honneur, ou la sympathie, ou la pitié. Tout autre, à notre avis, est celui de la philosophie.

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